Télémédecine dans plusieurs hôpitaux

La ministre de la santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a annoncé, mardi 2 avril, le démarrage du projet de “télémédecine” qui sera réalisé, dans une première phase, à l’hôpital de la Rabta, aux hôpitaux régionaux de Jendouba et de Tozeur, au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, à l’hôpital Habib Thameur, avant d’être généralisé à tous les hôpitaux publics.

Il s’agit d’une expérience quadripartite entre le ministère de la Santé, l’ATTBP, la plateforme “Med.TN” avec le concours de Samsung Tunisie qui tient à participer aux projets novateurs en apportant tout son savoir-faire technologique, particulièrement à ce grand projet. Cette expérience constitue une première en Tunisie et s’inscrit dans le cadre de la modernisation des services de Santé. Elle est intitulée “SOS BRÛLURES TUNISIE”.

En tout 16 régions sont programmées et pourront bénéficier de ce programme. Il s’agit du Nord-Ouest (Jendouba, Béja, Siliana, Kef), du Centre-ouest (Kairouan, Sidi Bouzid, Kasserine), Sud-Ouest (Gafsa, Tozeur, Kebili), Sud-Est (Gabes, Médenine, Tataouine), Nord-Est (Bizerte, Zaghouan, Nabeul). Le programme de formation débutera officiellement le 19 septembre 2019 à Zaghouan et ciblera les trois régions : Nabeul, Zaghouan et Bizerte.

Source : Med.TN - tekiano 

Réagir

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur humain et d'empêcher les soumissions automatiques de spam.
3 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.